Évaluation environnementale de site (phase 1)
L’objectif de l’Évaluation environnementale de site (ÉES) Phase 1 est de déterminer si une propriété est contaminée ou susceptible de l’être par le biais d’une étude de dossiers et d’une visite des lieux. Aucun échantillonnage des sols ou des eaux souterraines n’est réalisé lors d’une ÉES Phase 1.
L’étude des dossiers rattachés à la propriété à l’étude permettra d’établir l’historique du site et du secteur avoisinant, alors que la visite des lieux permettra de relever la présence d’activités ou d’installations sur le site et sur les propriétés environnantes pouvant potentiellement affecter la qualité du sol et des eaux souterraines.
Toutes les Évaluations environnementales de site Phase 1 réalisées par notre firme sont conforment à la norme CSA Z768-01 et sont dirigées par un Évaluateur Environnemental de Site Agréé (EESAtm) de l’Association québécoise de vérification environnementale (AQVE). Les ÉES Phase 1 sont également attestables dans le cadre de l’application de la section IV. de la Loi sur la Qualité de l’Environnement.
À la fin du mandat, un rapport d’expertise contenant les informations colligées ainsi que la conclusion et les recommandations de l’étude vous sera remis.
Concrètement, l’Évaluation environnementale de site Phase 1 vise à :
- Rassembler les renseignements disponibles sur la propriété à l’étude et sur les terrains avoisinants, lesquels permettront d’établir l’historique de la propriété visée et des environs de celle-ci.
- Évaluer, à l’aide de ces renseignements, s’il y a eu des activités et des installations sur le site et aux environs de celui-ci qui représentent un risque de contamination pour la propriété à l’étude.
Cibler, s’il y a lieu, les secteurs susceptibles d’être contaminés et les sources potentielles de contaminations.

Plus en détails
Apprenez-en plus sur les prochaines phases (2 & 3)
Caractérisation environnementale
Témoignages
Altera sententia est, quae definit amicitiam paribus officiis ac voluntatibus. Hoc quidem est nimis exigue et exiliter ad calculos vocare amicitiam, ut par sit ratio acceptorum et datorum. Divitior mihi et affluentior videtur esse vera amicitia nec observare restricte, ne plus reddat quam acceperit; neque enim verendum est, ne quid excidat, aut ne quid in terram defluat, aut ne plus aequo quid in amicitiam congeratur.
Ultima Syriarum est Palaestina per intervalla magna protenta, cultis abundans terris et nitidis et civitates habens quasdam egregias, nullam nulli cedentem sed sibi vicissim velut ad perpendiculum aemulas: Caesaream, quam ad honorem Octaviani principis exaedificavit Herodes, et Eleutheropolim et Neapolim itidemque Ascalonem Gazam aevo superiore exstructas.Has autem provincias, quas Orontes ambiens amnis imosque pedes Cassii montis illius celsi praetermeans funditur in Parthenium mare, Gnaeus Pompeius superato Tigrane regnis Armeniorum abstractas dicioni Romanae coniunxit.
Des questions?
Contactez-nous. Il nous fera plaisir de vous éclairer et de trouver solutions à vos problèmes.