/Services
Services2018-07-23T11:55:42+00:00

Expert environmental advice

Service d

Environmental Site Assessment (Phase 1)

The purpose of the Phase 1 environmental site assessment (ESA) is to determine, through a review of records and a site visit, whether a property is contaminated or likely to become contaminated. No soil or groundwater sampling is done during a Phase 1 ESA […]

Learn more
Service de caractérisation environnementale (Phase 2 & 3) d

Environmental Characterization (Phases 2 & 3)

Samples of soils and/or groundwater are taken during environmental characterization activities conducted on the surveyed property. All environmental characterizations are conducted in accordance with the provisions of the CSA Z769-01 standard of the Canadian Standards Council and in compliance with the specifications issued by the MDDELCC […]

Learn more
Service de travaux de décontamination (Phase 4) d

Decontamination work (Phase 4)

If contamination is found on a property, a Phase 4 will be required, which is the decontamination process. The decontamination work includes the implementation of a rehabilitation plan based on the results of environmental characterization works and in accordance with the Soil Protection and Rehabilitation of Contaminated Sites Policy […]

Learn more
Service de suivi environnemental d

Environmental Monitoring

Environnement PH inc. provides an environmental monitoring service that meets the specific needs of its client. Environmental monitoring may be required to: Periodically validate the achievement of decontamination objectives. Obtain up-to-date results of a site’s environmental quality (e.g. updating environmental characterization work) […]

Learn more
Service de démantèlement de réservoirs souterrains d

Underground storage tank dismantling

Environnement PH sees to the removal of all types of underground tanks. Our team plans and conducts works according to regulations so that all dismantling-related procedures are respected. The work is done in accordance with safety and environmental standards. Thanks to our expertise in this field, […]

Learn more
Service d

Assistance and independent second assessment

Environnement PH inc. provides professional and independent assistance in legal or second assessment files. This service is provided to any individual or organization requiring: a second assessment of environmental site assessment work […]

Learn more
Service de demande de certificat d’autorisation d

Certificate of authorization requests

Our firm provides turnkey services for the preparation, drafting and submission of certificate of authorization (CA) requests to the Quebec Ministry of Sustainable Development, Environment and Fight against Climate Change (MDDELCC) […]

Learn more
Service de géotechnique et hydrogéologie d

Geotechnics and hydrogeology

Our great field expertise and civil engineering know-how have enabled us to develop throughout the years an extensive knowledge of geotechnics and hydrogeology. Study of soil strata and environmental quality, groundwater flow (site hydrology), backfill characterization, permeability testing […]

Learn more
Service de contrôle de l’érosion et génie végétal d

Erosion control and soil bioengineering

The purpose of soil bioengineering is to stabilize and mitigate erosion issues, structure steep slopes, revegetate disturbed sites and decontaminate soil through planting. Our environment consulting firm offers various services such as: sediment control […]

Learn more

Any questions?

Contact us. We will gladly provide you with advice and solutions to your problems.

contact us

/Services
Services2018-03-29T10:32:05+00:00

Nos services experts en environnement

Service d

Évaluation environnementale de site (phase 1)

L’objectif de l’évaluation environnementale de site (ÉES) Phase 1 est de déterminer si une propriété est contaminée ou susceptible de l’être par le biais d’une étude de dossiers et d’une visite des lieux. Aucun échantillonnage des sols ou des eaux souterraines n’est réalisé lors d’une ÉES Phase 1 […]

En savoir plus
Service de caractérisation environnementale (Phase 2 & 3) d

Caractérisation environnementale (phase 2 & 3)

C’est lors des travaux de caractérisation environnementale que des échantillons de sols et/ou des eaux souterraines sont prélevés sur la propriété à l’étude. Toutes les caractérisations environnementales sont réalisées conformément aux dispositions de la norme CSA Z769-01 du Conseil canadien des normes et respectent les Guides de caractérisations publiés par le MDDELCC […]

En savoir plus
Service de travaux de décontamination (Phase 4) d

Travaux de décontamination (phase 4)

Si une contamination est décelée sur la propriété, il faudra procéder à la Phase 4 qui est la décontamination. Les travaux de décontamination comprennent la réalisation d’un plan de réhabilitation basé sur les résultats des travaux de caractérisation environnementale et conforme à la Politique de protection des sols et de réhabilitation des terrains contaminés […]

En savoir plus
Service de suivi environnemental d

Suivi environnemental

Environnement PH inc. offre un service de suivi environnemental qui correspond aux besoins précis de sa clientèle. Un suivi environnemental peut être requis afin de : confirmer périodiquement l’atteinte des objectifs de décontamination, obtenir des résultats à jour de la qualité environnementale d’un site (ex. : actualiser des travaux de caractérisation environnementale) […]

En savoir plus
Service de démantèlement de réservoirs souterrains d

Démantèlement de réservoirs souterrains

Environnement PH s’occupe de faire l’enlèvement de tous types de réservoirs souterrains. Notre équipe planifie et effectue les travaux dans les règles de l’art afin que toutes les procédures liées au démantèlement soient respectées. Le travail est fait dans les normes de sécurité et de l’environnement. Notre expertise dans ce domaine […]

En savoir plus
Service d

Assistance et contre-expertise indépendante

Environnement PH inc. offre une assistance professionnelle et indépendante dans des dossiers légaux ou de contre-expertise. Ce service est offert à tout particulier ou organisme nécessitant : La réalisation d’une étude en contre-expertise concernant des travaux d’évaluation environnementale de site […]

En savoir plus
Service de demande de certificat d’autorisation d

Demande de certificat d’autorisation

Notre firme offre un service clé en main pour la préparation, la rédaction et le dépôt de certificat d’autorisation auprès du Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) […]

En savoir plus
Service de géotechnique et hydrogéologie d

Géotechnique et hydrogéologie

Notre grande expertise terrain de même qu’en génie civil nous a permis d’acquérir avec les années des connaissances approfondies en géotechnique et en hydrogéologie. Étude de la stratigraphie et de la qualité environnementale des sols, écoulement des eaux souterraines (hydrologie du site), caractérisation des remblais, test de perméabilité […]

En savoir plus
Service de contrôle de l’érosion et génie végétal d

Contrôle de l’érosion et génie végétal

Les travaux de génie végétal visent à stabiliser et contrer les problèmes d’érosion, à structurer les talus abrupts, à végétaliser les sites perturbés et à décontaminer les sols par les plantes. Notre firme en environnement offre des services diversifiés tels que : contrôle des sédiments […]

En savoir plus

Des questions?

Contactez-nous. Il nous fera plaisir de vous éclairer et de trouver solutions à vos problèmes.

contactez-nous